PDFImprimerEnvoyer

Trucs et astuces

Arrêtes

Dans le cas de juxtaposition de différents décors, il est conseillé d’utiliser une très fine latte appliquée en biseau pour délimiter la zone. Le revêtement ne longera pas seulement cette latte mais sera pressé contre.
L'utilisation de profilés Hobus est également possible pour délimiter les zones de couleurs

Des dessins et motifs nécessitants de grandes surfaces de couleurs différentes peuvent également être réalisés par une mise en œuvre de type marqueterie.

En premier lieu l’objet est réalisé sur un support lisse et non absorbant. Après séchage, le décor est décollé et coupé au motif souhaité.

La découpe est ensuite apposé sur le mur très humidifié afin que les fibres puissent s’accrocher.

Les raccords ou imperfections peuvent être éliminées par la suite en ré-humidifiant légèrement les zones.

Les petits détails prédécoupés du décor seront appliqués sur les grands objets légèrement humidifiés.

Programme créatif

En plus des gammes standards, JaDecor offre la possibilité de créer des décors et décorations uniques et personnalisées.

Ce programme est basé sur des cotons blanc auquel ont ajoute à souhait des fils de couleur mats ou brillants, des Fibres ou des Colorants. Les perspectives de mélanges sont infinies.

Les composants détaillés peuvent vous être présentés par nos conseillés. Plusieurs mélanges innovants ont déjà été réalisés.

Par ailleurs plus de 150 couleurs se déclinant chacune en de centaines de nuances permettent de colorer l'eau de préparation de l'enduit. En plongeant le coton blanc dans cette eau colorée selon votre gout personnel, il en ressortira un revêtement de couleur unie moucheté ou non selon le type de coton utilisé.

Temps de séchage

Il dépend de plusieurs facteurs. Essentiellement la nature et la capacité d’absorption du support, mais également l’épaisseur du revêtement et la ventilation du local influencent la durée nécessaire (en moyenne 2/3 jours).

En début de séchage le revêtement présente de grandes taches et auréoles. Même la structure de fond peu ressortir.

Après séchage complet toute la surface doit être uniforme.

En aucun cas la durée de séchage ne doit dépasser 4 à 5 jours. Au besoin l'utilisation de moyens de déshumidification est vivement conseillée en plus d'une ventilation naturelle du local. Le dépassement de cette durée de séchage dégage JaDécor de toute responsabilité en cas de taches.

La durée totale peut être raccourcie par tous moyens de ventilation ou de résorption d’humidité de l’air supplémentaire.

CONSEILS PRATIQUES

Commandez suffisamment de matières, vous éviterez ainsi les nuances de teintes dues à des séries de fabrications différentes.

Comparez les différents sachets. En cas de doute faites un essai sur un mur.

Mélangez en premier lieu le matériau à sec. Valable également pour les produits présentant la lettre « M » derrière le nom du décor.

Préparez toujours une masse suffisante, dans un grand contenant de 60 à 90 L, pour réaliser un pan de mur complet.

Mélangez la masse restante avec la pâte du prochain mur.

Dans un décor blanc, sortez à la pincette les éventuelles fibres non conformes pendant l’application. Après séchage cela sera plus difficile.

 

Pour toute réalisation personnalisée, incrustation de photos, fresques, dessins, logos, 3D, nos techniciens sont à votre disposition.